Opération Plages Propres 2015 Le spectacle des marionnettes géantes impressionne petits et grands à la plage Lalla Meryem

IMG_20150808_153629

C’est une foule nombreuse et enthousiaste que les membres de l’association culturelle « Théâtre Nomade » ont attiré à l’espace dédié à l’opération Plages Propres à la plage Lalla Meryem le 8 août 2015. Les artistes de cirque ont exécuté des numéros qui ont fasciné les estivants par leur originalité et qui ont donné à cette opération, organisée annuellement par Lydec et  parrainée à compter de cette saison estivale par la Fondation Lydec, un nouvel élan.

Spécialité de l’association « Théâtre Nomade », le spectacle des marionnettes géantes a représenté le moment fort de l’animation proposée en week-end à la plage Lalla Meryem. Ainsi, les marionnettes ont effectué une tournée sur la plage de Lalla Meryem, où elles ont attiré de nombreux enfants et adultes. « Les marionnettes sont fabriquées à partir de plastique recyclable. C’est un détail très important qui montre que pour nous l’environnement est une priorité. Notre démarche s’inscrit pleinement dans la vocation de l’opération Plages Propres. », a précisé Zakaria Ahrich, membre de l’Association «Théâtre Nomade ».

A proximité du stand où se déroulent chaque jour les ateliers animés par l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT), deux artistes acrobates ont gratifié le public avec des performances dignes des grands cirques mondiaux. En effet, ces prouesses ont attiré un grand nombre d’estivants qui ont, malgré la chaleur, privilégié le « show » à la baignade.  « Nous n’avons pas l’habitude de voir ce type d’attraction d’exception à la plage Lalla Meryem, ni sur les autres plages de Casablanca d’ailleurs. », affirme un père de famille.

 

Pour clore le spectacle, un concert musical a été offert au public venu nombreux. Dans une ambiance festive, les spectateurs ont applaudi les danses performées par les membres de l’association et par quelques estivants ayant rejoint la fête.

 

Lydec Plages Propres 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *