Opération Plages Propres 2016
Les ateliers de sensibilisation et les activités ludiques suscitent l’intérêt des jeunes estivants

Du 9 juillet au 31 août 2016, l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) organise en partenariat avec la Fondation Lydec, des ateliers de sensibilisation et plusieurs activités ludiques destinées à sensibiliser les estivants, notamment les enfants aux effets du changement climatique. Ces activités placées sous le thème « Les changements climatiques en rapport avec la COP22 », s’inscrivent dans le cadre de l’édition 2016 de l’opération Plages Propres parrainée par la Fondation Lydec.

Ainsi, les estivants de la plage Lalla Meryem ont rendez-vous chaque jour de 10h à 13h et de 15h à 18h avec des activités ludiques et un programme d’éco-estivage dédié à la protection du littoral, à la gestion des déchets et à la préservation des ressources en eau et en énergie.

D’autres animations sont également programmées en semaine et les week-ends, afin de permettre aux enfants de mieux comprendre les enjeux du changement climatique et de prendre connaissance des éco-gestes à adopter au quotidien.

Les ateliers sont, pour la plupart, animés par des adhérents de l’AESVT. Chaque jour, des groupes d’enfants participent à des exercices pratiques et de mise en situation. L’opération Plages Propres 2016 vise ainsi à faire bénéficier plus de 5000 estivants du programme de sensibilisation.

Pour rappel, au titre de la saison estivale 2016, l’opération Plages Propres lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement est organisée annuellement en partenariat avec les autorités locales, à travers notamment la mise en place d’un programme de sensibilisation et de divertissement, l’installation des infrastructures nécessaires au confort des estivants comme les blocs sanitaires, des rampes d’accès et des tours de surveillance.

Fondation Lydec

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Fondation Lydec, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.