Pour Chakib Zerhouni, Directeur des Achats, « la mesure la plus pertinente que nous avons prise a été d’augmenter le niveau de stock afin de pallier toute rupture à court terme » – Vous & Lydec

Pour Chakib Zerhouni, Directeur des Achats, « la mesure la plus pertinente que nous avons prise a été d’augmenter le niveau de stock afin de pallier toute rupture à court terme »

A l’instar de toutes les entités de Lydec, La Direction des Achats a fait preuve de réactivité face à cette crise sanitaire. L’homme à sa tête, Chakib Zerhouni, nous parle des mesures déployées pour assurer la continuité de l’activité tout en assurant la sécurité et la santé de tous.


Comment vous organisez-vous pour remplir vos tâches quotidiennes tout en prévenant les risques de cette crise sanitaire ?

Depuis l’annonce du confinement, la Direction des Achats a été réactive et a mis en place un plan d’action avec un ensemble de mesures alignées avec le Plan de Continuité d’Activité élaboré par la Direction Générale. Avec l’assistance de la DSI, nous avons accompagné la mise en place du télétravail. Cependant, la mesure la plus pertinente a été d’augmenter le niveau de stock, afin de pallier toute rupture à court terme.

Dans le même sillage, une cellule de crise a été créée. Elle veille à la gestion des stocks et à la sécurisation des chaînes d’approvisionnement, tout en envisageant des actions post-crise. Objectif :  prioriser certaines commandes et certains stocks indispensables afin de permettre une reprise sereine de nos activités. Par ailleurs, nous nous tenons informés en continu sur les différentes lois et politiques relatives au Covid-19 et à ses répercussions sur le monde du travail afin d’agir en conséquence.

Comment réussissez-vous à maintenir la cohésion d’équipe tout en prenant les précautions de distanciation sociale ?

On a tenu à limiter au maximum les déplacements professionnels des collaborateurs. On essaie également de réduire les réunions. L’application « Teams » a été mise en place à cet effet pour fluidifier la communication entre les équipes. J’appelle régulièrement les collaborateurs de notre direction pour prendre de leurs nouvelles et leur recommande de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité.

Un mot pour les collaborateurs ?

Je tiens avant tout à rappeler à tous les collaborateurs de Lydec les mesures essentielles pour se protéger contre le Covid-19. Se laver fréquemment les mains et utiliser une solution hydroalcoolique, utiliser les masques de protection… Autre point important : suivre scrupuleusement les conseils prodigués. Et surtout, pour ceux qui sont en congé ou en télétravail, rester chez vous au maximum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *