A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, Lydec ouvre les portes de la STEP de Médiouna à l’AESVT et aux participants à la 5ème édition du Forum Planet’Ere

Le 2 juin 2013, Lydec a organisé une visite de la STEP de Médiouna à laquelle ont été conviés les membres de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et la Terre (AESVT) et les participants à la 5ème édition du Forum Planèt’Ere.

La visite s’inscrit dans le cadre des actions mises en œuvre par Lydec à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, notamment le soutien apporté par Lydec au Forum Planèt’ERE 5 (phase régionale du Grand Casablanca).
Cette rencontre internationale, co-organisée au Maroc par l’AESVT, du 2 au 9 juin 2013, sous le thème « Partage et Synergie, Leviers pour l’éducation à la citoyenneté planétaire ». Elle permettra des partages d’expertises entre les éco-éducateurs des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Les participants à cette visite ont pu découvrir la STEP de Médiouna dont l’objectif est de protéger l’Oued Hassar des rejets d’eaux usées de Médiouna et de contribuer à la préservation des ressources hydriques.

A travers cette action, Lydec, en tant qu’acteur engagé dans le développement durable, consolide davantage ses relations avec le tissu associatif qui œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *