SUEZ présente ses engagements et solutions pour le climat sur le continent africain

Proposer, développer, collaborer à travers des solutions qui permettent d’atténuer les causes du réchauffement climatique ou de s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique, tels sont les enjeux de SUEZ que le groupe présentera et défendra à la COP22.

Impression

Pour Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, « Le dérèglement climatique est le principal défi que l’humanité doit relever en ce début de XXIe siècle. Cela explique que les États, les ONG, les entreprises, la société civile, les villes se mobilisent – fort heureusement, cette mobilisation s’intensifie – pour lutter contre les effets néfastes de ce dérèglement sur les populations, le développement industriel et la croissance économique. Il s’agit tout autant de s’adapter au dérèglement climatique que d’en réduire les causes. (…) La lutte contre le dérèglement climatique suppose des coopérations multiformes entre États, entreprises, société civile… C’est le cas au Maroc, par exemple, où notre filiale Lydec met en place de telles coopérations et où se déroule la COP22. J’espère que celle-ci sera la COP de l’eau… et un succès, en apportant des réponses aux questions liées à la protection des océans, à la lutte contre le stress hydrique et à la mobilisation des financements. ».

SUEZ a lancé, en effet, l’Alliance des Entreprises pour l’Eau et le Changement Climatique lors de la COP21 à Paris, dans l’objectif de prendre des mesures afin de réduire l’impact direct et indirect des entreprises sur les ressources en eau.

Depuis, le Groupe dirige l’Alliance, à laquelle ont adhéré 44 entreprises et associations.L’Alliance commence à se faire connaître et constitue un thème clé pour de nouveaux développements, objet de la Journée Eau du 9 novembre 2016.

Lors de la COP22, SUEZ participera aux débats et poursuivra la réflexion déjà entamée à Paris sur la valorisation des ressources. Un focus sera porté sur la ressource en eau afin de générer des solutions tant globales que locales et sensibiliser le grand public à l’urgence que représente la préservation des ressources hydriques, particulièrement en Afrique.

Evènements clés COP22
9 Novembre :
Water Action Day (10h-16h) Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ
11 Novembre :
« Océans et climat: passer de l’Accord à l’Action » (15h-16h30) Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ
12 Novembre :
« Economie verte et circulaire, de nouveaux modèles de développement économique climato-responsables » (9h-10h30) Hélène Valade, Directeur du Développement Durable de SUEZ et François Pyrek, Directeur Général Recyclage et valorisation des déchets Maroc
16 Novembre :
High Level Business Summit on Climate Change (18h-21h30) Jean-Pascal Darriet, Directeur Général de Lydec et Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez – CGEM / MEDEF
UN Global Compact High-Level Meeting on Climate Change
et de nombreuses conférences sur le stand SUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *