L’expertise de Lydec en matière de traitement des eaux usées continue à susciter l’intérêt. Ainsi, le 19 mars 2014, une délégation composée d’industriels marocains, a visité la Step de Médiouna.
Ont pris part à cette visite, les dirigeants et responsables de plusieurs entreprises industrielles marocaines : Cosumar, spécialisée dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre ; Lesieur Cristal, opérant dans le secteur de l’agroalimentaire ; Super Cérame, spécialisée dans la fabrication de céramique ; Maphar/Sanofi, de l’industrie pharmaceutique ; Somaca, société de construction automobile et Somadir, leader marocain de la levure.
Sur place, les visiteurs ont pu suivre la présentation faite par Mohamed Sakhraoui, responsable de la Step. La présentation a porté sur le procédé de filtration membranaire, une technologie innovante qui permet de protéger l’Oued Hassar des rejets d’eaux usées de Médiouna, de préserver les ressources hydriques en réutilisant les eaux usées traitées dans l’irrigation agricole au profit des 16.000 habitants de la province de Médiouna.
« Nos visiteurs sont des industriels qui opèrent dans des domaines qui nécessitent le traitement de leurs rejets affluents. Ils visitent aujourd’hui la Step de Médiouna pour s’inspirer de l’expérience de Lydec et découvrir les possibilités de coopération avec notre entreprise dans le domaine de traitement des eaux usées.», explique Mohammed Malouli, Directeur Diversification à Lydec.
