Lydec primée pour son engagement RSE
Le projet Système Anti-Pollution du littoral Est de Casablanca remporte le trophée Lalla Hasnaa « Littoral Durable »

Le 7 décembre 2014 à Skhirate, Lydec a été distinguée lors de la 1ère édition des Trophées Lalla Hasnaa « Littoral Durable » en recevant le 1er prix de la catégorie Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise pour son projet de Système Antipollution du littoral Est de Casablanca (SAP Est).

La cérémonie de remise des trophées a été présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa. Elle s’est déroulée en présence d’Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et de plusieurs autres membres du gouvernement, de chefs d’entreprises, de présidents de communes et des acteurs associatifs, partenaires de la Fondation Mohammed VI.

A cette occasion, Jean-Pascal Darriet, Directeur Général de Lydec, a déclaré : « Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement environnemental et de l’exemplarité du chantier SAP Est. C’est une grande fierté pour les 3600 collaborateurs de Lydec ».

Pour rappel, le projet SAP Est vise la protection de la population et des plages du secteur Est de Casablanca de la pollution liquide due aux rejets d’eaux usées brutes. De par son envergure, le SAP Est contribuera fortement à la réhabilitation urbaine de toute la côte Est de la ville et à l’amélioration du cadre de vie.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.